CCIO4* Boekelo : troisième place pour Sidney Dufresne

Rédigé le 10/10/2021
S.F.

Clap de fin pour le CCIO4* de Boekelo : en individuel, c'est l'Allemande Sophie Leube et Jadore Moi qui tirent leur épingle du jeu et qui montent sur la plus haute marche du podium, devant le Britannique William Fox-Pitt et Grafennacht et le Tricolore Sidney Dufresne, qui se classe troisième avec Tresor Mail. Du côté des équipes, la Grande-Bretagne s'impose devant les Etats-Unis et l'Allemagne.

Dernier grand rendez-vous de concours complet de la saison, le CCIO4* de Boekelo a sacré l'Allemande Sophie Leube et Jadore Moi, une jument de onze ans par Conthargos. La cavalière a mené de bout en bout la compétition, réalisant un dressage à 75,63%, un maxi sur le cross et écopant d'une pénalité de 0,4 sur l'hippique. Le couple termine la compétition sur un score de 24,8 points. Le Britannique William Fox Pitt, quatrième après le premier jour de compétition (75,14%) réalise lui aussi un cross parfait et un hippique à 1,2 point de temps dépassé. En grande forme, Sidney Dufresne, 9e après le dressage (73,82%) a opéré une sacrée remontada et termine 3e de la compétition avec Tresor Mail (Jaguar Mail) grâce à un maxi sur le cross et un hippique pénalisé de 0,8 point. Un parcours d'obstacles pour le moins délicat puisque seuls trois couples sont parvenus à boucler un parcours sans pénalité : le Japonais Yoshiaki Oiwa, l'Américaine Hallie Coon et le Tricolore Benjamin Massié, qui termine 13e, avec Climaine de Cacao (36,5 points). 

Les résultats à retrouver par ici

Par équipe, c'est la Grande-Bretagne (William Fox-Pitt, Nicola Wilson, Izzy Taylor et James Rushbrooke) qui s'est imposée ce dimanche, avec un score de 90,4, devant les Etats-Unis (Sydney Elliott, Tamra Smith, Jennie Brannigan et Matthew Flynn) avec 102,7 points et l'Allemagne (Sophie Leube, Malin Hansen-Hotopp, Ingrid Klimke et Heike Jahncke), qui écope de 127,7 points. La France (Sidney Dufresne, Benjamin Massié, Gireg Le Coz et Camille Lejeune) se place à la quatrième place du classement. 

Les résultats en détails ici

Photo : Sidney Dufresne
Crédit : E. Knoll